A propos de Jean-Paul FRISEY  


besoin d'un silhouettiste

Press-book

J'ai passé l'âge d'or de ma scolarité à gribouiller, dessiner, meubler les marges de

mes cahiers du trait de l'enfant qui traduit ce sens inné de l'observation et de la poésie,

 (que l'on perd hélas à l'adolescence) . 

 

Mille et un "crobards" plus tard  (histoire d'entretenir la gomme) je prenais un malin

plaisir  à amuser la galerie en exploitant ma mine de plomb sur mes profs et assimilés...!

 

Encouragé par les uns et les autres, je m'en vais le cœur hardi vers ma destinée, en gravissant les 270 marches épuisantes qui mènent au sommet de la butte Montmartre !

C'est ainsi que je débarque  la "Fleur au fusain" sur la place du Tertre, nichée dans ce village mythique entre les vignes de Montmartre et les rues pavées du sacré-cœur . 

 

C'est là qu'il y'a eu le déclic, inspiré par l'ambiance de ce quartier,  qui a traversé le temps sans prendre une ride,  je n'hésitais  pas à apporter  une touche d'humour dans mes dessins pour régaler les zygomatiques des visiteurs et perpétuer fièrement ce grand legs de nos  artistes pionniers qui ont contribué à la légende de cet atelier à ciel ouvert   !

 

Aujourd'hui je vis  à Paris  à quelques minutes à pied de la  place du Tertre où je partage mon temps entre le dessin et la peinture, consacrant cependant une large place à l'animation des mariages, fêtes et soirées d'entreprises .... 

 

Je ne sais pas pourquoi la caricature a tant de succès en France, en tout cas c'est une véritable cure de bonne humeur, comme un pied de nez joyeux et festif à la morosité ! 

 

La suite se raconte au fil des pages de ce site...Jusqu'à preuve du contraire .

 

 

 

besoin d'un silhouettiste

Télécharger
Diapo_bestoFrisey3.pdf
Document Adobe Acrobat 6.6 MB

besoin d'un silhouettiste