FRISEY TRAIT PORTRAIT 


besoin d'un silhouettiste

Press-book

J'ai passé l'âge d'or de ma scolarité à gribouiller, dessiner, meubler les marges de

mes cahiers du trait de l'enfant qui traduit ce sens inné de l'observation et de la poésie,

 (que l'on perd hélas à l'adolescence) . 

Mille et un "crobards" plus tard  (histoire d'entretenir la gomme) je prenais un malin

plaisir  à amuser la galerie en exploitant ma mine de plomb sur mes profs et assimilés...!

 

Mais un jour ce fut le déclic, encouragé par les uns et les autres,  je débarque la "Fleur au fusain" dans ce village mythique où se réunissait jadis la Bohême sur la butte Montmartre .

Me voilà plongé  dans un autre espace temps, déambulant  dans cet atelier à ciel ouvert avec une planche à dessin sous le bras et des fusains à la boutonnière  . 

Fidèle à l'esprit festif de la butte Montmartre, je n'hésite pas à mettre de l'humour dans mes caricatures et "charger" sans concession (mais sans méchanceté) les touristes de passage (russes, canadiens, australiens et parfois français...)  Résultat final : .Deux heures, trois heures de franche rigolade et un souvenir qui se garde et se regarde .

 

Plus qu'une fête de l’œil et de l'esprit, la caricature relève d'un numéro clownesque susceptible de dédramatiser nos petites imperfections pour mieux en rire, les accepter et respecter nos différences ! Les soirées mariages et les nuits parisiennes sont devenues des espaces privilégiés de mon art . Cela ne m’empêche pas de faire de temps en temps une petite escapade (pour sortir de la routine), sur les rives de de Saint-Tropez  pour saisir avec mes collègues artistes peintres, la lumière de la Côte d'Azur  .

 

 

La suite se raconte au fil des pages de ce site...Jusqu'à preuve du contraire .

besoin d'un silhouettiste

besoin d'un silhouettiste


Télécharger
Diapo_bestoFrisey3.pdf
Document Adobe Acrobat 6.6 MB