frisey-caricaturiste.com portraitistes silhouettistes caricaturistes suisse

Tronches de l'art et la manière d'animer un événement

Équipé d'une paire de ciseaux dans la main droite et une feuille de papier blanche dans la main gauche, Frisey appelé le sculpteur d'ombres fixe intensément les contours de la tête (en profil) de son modèle ... Son œil expert va de la mâchoire volontaire, à la découpe mystérieuse, rognant, taillant, sculptant tel un orfèvre un portrait aux contours parfaits d'une médaille antique comme tout droit sorti de «l'ombre» d'un héritage méditerranéen grec ! ...

Afin de rendre la démonstration plus vivante, l'artiste découpe avec dextérité et d'un seul tenant deux profils accolées de chaque couple d'invités . Une façon amusante et originale de laisser son empreinte dans un  livre d 'or mis à la disposition des participants .  

On peut affirmer (sans l'ombre d'un doute) que ses ciseaux reflètent avec subtilité la maîtrise de son art comme un pied de nez joyeux et festif à la modernité ! Le public gardera longtemps l'image à la fois proche et lointaine de la «bohème»  artistique

qui régnait jadis dans le quartier de la butte Montmartre !

 

Télécharger
Frisey sculpteur d'ombres
Croqueur de StarSilhouettes2.pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 2.5 MB

Et pourquoi pas, titiller les zygomatiques du public en créant une ambiance ludique autour du dessin humoristique (pour changer du classique Magicien ) ?!

Attention, ça va très très vite, le trait est rapide et le coup de patte acéré -  De la magie dans les doigts et un sens plus qu'aigu des proportions . Dans les deux cas, le rire et l'insolite sont au rendez-vous !

Le caricaturiste  part d'une feuille blanche, démarre d'un détail improbable, comme une moue boudeuse, une mèche rebelle, met l'accent sur quelques traits saillants qu'il transforme sans concession (mais sans méchanceté) en dessins imaginatifs, drôles et colorés . 

Une véritable cure de bon humeur qui permet de "décoincer" les zygomatiques les plus récalcitrants .

CHAQUE "BOBINE" SERA ACCROCHEE A UN FIL

Exposition éphémère ou chacun(e) prend son droit à l'image, son portrait unique, que l'on retrouve dans les chaumières les soirs d'hiver où l'on aime à se ressasser ces moments de partage et de convivialité ...

Plus qu'une fête de l’œil et de l'esprit, la caricature relève d'un numéro clownesque susceptible de dédramatiser nos petites imperfections pour mieux en rire, les accepter et respecter nos différences ..

Télécharger
Diapo_bestoFrisey3.pdf
Document Adobe Acrobat 6.6 MB

frisey-caricaturiste.com portraitistes silhouettistes caricaturistes  paris

frisey-caricaturiste.com caricaturistes caricatures

frisey-caricaturiste.com esprit montmartre suisse