frisey-caricaturiste.com esprit montmartre

Silhouettiste Sculpteur D'ombres

Il aurait pu, messieurs dames, pour vous plaire, couper les cheveux en quatre et devenir le maître coiffeur de vos rêves . Ce magicien du ciseaux se ballade dans les soirées festives pour vous tailler le portrait sur mesure  . Son œil vif va de votre menton volontaire à la découpe mystérieuse, rognant, taillant, sculptant tel un orfèvre les contours de votre profil qu'il transforme le temps d’un œuf à la coque en silhouette tout droit sortie d'un théâtre d'ombres .

Plus besoin de miroir, ses ciseaux reflètent avec subtilité la maîtrise de son Art . Un résultat surprenant de réalisme pour ne pas dire bluffant, un souvenir glissé dans une enveloppe en papier Cellophane qui se garde et se regarde au dessus de votre table de chevet  .

Frisey-caricaturiste.com esprit montmartre 

animation silhouettes
Frisey entre les vignes de Montmartre et les rues pavées du sacré-coeur

Frisey silhouettiste

L'art de la « silhouette » qui tire son nom d'Etienne de Silhouette (1709 - 1767) est un portrait en général de profil, mais cela peut être aussi un ou des personnages en pied . On parle aussi de découpages, ou encore de "canivets" en référence au petit canif qui peut être utilisé - Cet art remonte sans doute à la nuit des temps, les techniques sont variée, allant d'une pratique intuitive (découpe à vue), silhouette encrée, jusqu'au report de l'ombre portée sur un verre dépoli ou un plâtre . Elle sont pratiquées avec l'invention du papier en chine et probablement arrivées en Europe via la Perse et les Balkans...


Télécharger
Frisey sculpteur d'ombres
Croqueur de StarSilhouettes2.pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 2.5 MB

frisey-caricaturiste.com esprit montmartre

frisey-caricaturiste.com esprit montmartre